Ecole Normale de Musique de Paris




L'Académie de Musique Française pour Piano est en résidence à l'Ecole Normale de Musique de Paris.


Fondée en 1919 par le célèbre pianiste Alfred Cortot, l’École Normale de Musique de Paris est un  établissement d’enseignement supérieur de la musique, entièrement privé.

Depuis sa création, il a accueilli nombre d’élèves et de professeurs de renom, parmi lesquels Pablo Casals, Nadia Boulanger, Elliott Carter, Arthur Honegger, Dinu Lipatti, Samson François, Henri Dutilleux, Charles Munch, Olivier Messiaen.

140 professeurs dispensent chaque année à près de 1000 étudiants toutes les disciplines de la musique classique : instruments, art lyrique, musique de chambre, composition et direction d’orchestre.

Par son rayonnement international et en raison de son grand nombre d’étudiants étrangers, l’École est un vecteur important de diffusion de la musique française dans le monde entier.
La diffusion de la musique française  fait en effet partie des missions de l’École depuis son origine : l’école a été créée par Alfred Cortot, en 1919, dans cet objectif. En ce sens, l’Ecole a créé en 2014 un  Certificat Spécialisé de Musique Française pour piano®.



Ecole Normale de Musique de Paris 
 114 bis, Boulevard Malesherbes
75017 Paris 
 Métro : Malesherbes (ligne 3), Monceau (ligne 2)
Ecole Normale de Musique de Paris Ecole Normale de Musique de Paris Author